Home News Projet Touatgaz

Projet Touatgaz

 

Solutions Voltalink pour Projet TouatGaz, Algérie

La société nationale algérienne des hydrocarbures SONATRACH et la société française de l'énergie GDF SUEZ ont décidé de collaborer pour le développement du Projet TOUATGAZ, situé dans le sud-ouest de l'Algérie, près de la ville d'Adrar. Ce projet ambitieux, étendu sur une zone de 3.000 km² avec environ 40 puits de production, devrait produire environ 4,5 milliards de mètres cubes de gaz/an.

AUGIER a travaillé en étroite collaboration avec FOSTER WHEELER, société d'ingénierie américaine, et PENSPEN, société d'ingénierie irlandaise, a fin de concevoir des solutions Voltalink pour le transport d'énergie sur les sites pétroliers et gaziers de Projet TOUATGAZ. Ces solutions vont permettre l'alimentation nécessaire, pour un fonctionnement sûr et efficace de l'instrumentation sur le site du projet. Nos produits vont alimenter les pompes, les moteurs et les vannes de 7 puits de production réparties sur une distance de 7 km. Nous allons livrer ces solutions à travers la société TECNICAS REUNIDAS, le leader espagnol de l'ingénierie et de la construction dans le secteur Oil & Gas. Ayant déjà prouvé notre expertise au champ de pétrole EL MERK, nous sommes fiers de apporter notre pierre à un autre projet crucial dans ce secteur.

Avantages pour les clients

  • La réduction des coûts d'installation de 30% minimum par rapport à une solution basse tension
  • Transformateurs étanches à l'eau (IP68) et résistants à la corrosion, offrons une longue durée de vie
  • Facilite d'extension du réseau
Nous sommes dorénavant sur LinkedIn! Suivez-nous et ne manquez pas les mises à jour sur les derniers produits AUGIER et caractéristiques. Obtenez un aperçu près des dernières nouvelles de l'industrie de l'énergie.

Energy Transport Energy Saving PhotoVoltaic